Back to Question Center
0

La cooperation en toute liberté

1 answers:
nous travaillons، beaucoup، de moins en moins dans des bureaux fixes، et dans des conditions parfois aléatoires selon les lieux. Le nombre de sollicitations se multiplie، leurs formats évoluent (chat، vidéo، sms، stories، etc.) et les médias utilisés - professionnels ou grands publics - sont de plus en plus variés avec l’adoption des médias sociaux.

Finalement، notre temps de travail est de plus en plus fragmenté، disrupté. Notre vie professionnelle s’apparente à une suite de réunions formelles et informelles auxquelles sont attachés de nombreux «documents» varitions par leurs formats et rarement indexés Et si، pour améliorer notre productivité، notre sérénité، nous passions aux communications unifiées et collaboratives ؟

Des espaces de travail non optimisés pour faire face à des objectifs en évolution

(4. ) Les cadres ne mâchent pas leurs mots… Pour 53٪ d'entre eux ، mauvais aménagement et équipements anciens et peu performants participent à ringardiser leur espace de travail - complete package details. De plus، plus d'un quart de leur temps est consacré à des sollicitations qui ne les concernent pas directement!
Dans ces conditions، les cadres et leurs entreprises sont moins dans une recherche de réduction des coûts - une tâche souvent difficile à. remplir lorsque les conditions et l'environnement de travail ne s'y prêtent pas - que d'augmentation de leur productivité.
S'ajoute à cet objectif l'évolution des modèles de consommation de la ressource informatique، avec par exemple l'usage de l'internet en mobilité qui a dépassé celui sur PC - 24 millions d'utilisateurs quotidiennement connectés via mobile contre. 23.8 مليون عن طريق الكمبيوتر الشخصي. Certes، c’est une tendance qui s’exprime principalement dans la sphère privée، mais on connait aujourd’hui la propension des utilisateurs à reproduire au travail leurs modèles de consommation personnelle، et inversement. Ce que l’on désigne comme la récursivité des usages.

Quels gains grâce aux communications unifiées؟

Ce n’est donc pas une surprise si les organisations، à la recherche de gains de productivité، se tournent en masse vers les communications unifiées. C’est même la première raison pour laquelle elles adoptent cette technologie، avant même d’évoquer de potentielles réductions de coûts.
Voilà ce que nous révèle et documente cette nouvelle infographie «La collaboration en toute liberté»، que vous proposent Orange Business Services et Mitel. Un parcours en quelques chiffres qui explique le goût aujourd’hui prononcé des entreprises et de leurs collaborateurs، en particulier les plus jeunes générations، pour la collaboration، la messagerie instantanée et les communications unifiées.

Aller plus loin

5 raisons de passer à une solution de téléphonie en mode. cloud

Espace de travail 3. 0: l'avènement du travail sur mesure

Collaboration et communications unifiées à tous les étages .

Jean-Denis Garo
. )
جان دينيس غارو

(. 72) Directeur Marketing Europe du sud Mitel، je suis Vice-président du CMIT (Club des directeurs Marketing et communication de l'IT).
Auteur، j’aime être à l’écoute des signaux faibles touchants à la collaboration en entreprise، à l’évolution et l’adoption des usages en communications. Adepte des médias sociaux، je m’intéresse aussi aux pratiques marketing innovantes.

. )
April 12, 2018